Accueil A la une Saisie de 1,5 tonne de viande stockée illégalement dans une maison abandonnée à Jendouba

Saisie de 1,5 tonne de viande stockée illégalement dans une maison abandonnée à Jendouba

Dans le cadre d’une opération conjointe de contrôle, l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) a procédé, en coordination avec plusieurs structures sécuritaires et douanières, à la saisie de 1 490 kg de viande d’origine inconnue, stockée illégalement dans une maison abandonnée à Jendouba.

Intervenant ce matin sur les ondes de la Radio Nationale, le directeur général de l’INSSPA, Mohamed Rabhi, a précisé que cette opération a été menée en collaboration avec le bureau frontalier des douanes et les unités de renseignement de la Garde nationale et de la Sûreté nationale à Ghardimaou.

L’intervention a permis de localiser un contrebandier, suspecté de stocker illégalement de la viande impropre à la consommation dans un bâtiment abandonné. Le suspect aurait, selon ses premières déclarations, prévu de faire passer la marchandise à l’étranger.

Le bilan de la saisie fait état de 390 kg de foie de bœuf congelé et d’environ 1 100 kg d’intestins animaux, tous détruits conformément aux procédures sanitaires en vigueur.

Des procès-verbaux ont été dressés contre le mis en cause, et une enquête est en cours.

Rabhi a rappelé l’importance de la vigilance collective, appelant les citoyens à soutenir les efforts des autorités en signalant toute pratique suspecte mettant en danger la santé publique. Les signalements peuvent être effectués via le numéro vert 80 106 977 ou sur le site officiel de la Commission : www.insspa.tn

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *